Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
7 décembre 2009

sapin gourmand/candy tree

Je ne suis pas une grande fan de Noël...j'hésite parfois à l'avouer tant j'ai l'impression que ça fait psychorigide: on doit aimer Noël! je sais bien que je ne vais pas me faire que des copines

Alors, bien sûr j'adore voir mes petits impatients d'ouvrir leurs cadeaux, bien sûr ça me fait sourire toute seule dans les magasins de choisir leurs cadeaux,  les voir si enthousiastes, c'est un réel bonheur...non, ce n'est pas là que ça situe...c'est le côté matraquage publicitaire, course contre la montre, cadeaux parfois obligatoires, parfois choisis "parce que c'est comme ça", sans goût, sans réel plaisir. Le côté factice bien souvent me dérange. La profusion.

Je reste insensible aux chants de Noël, aux tintements des grelots des rennes, aux Pères Noël de carton pâte...ça me file presque le cafard...je ne sais pas un truc un peu indécent, ce grand déballage, cette  fête inégale, je pense à tous les autres, les sans rien. J'aimerais mieux profiter plus pleinement de cette fête que beaucoup voient arriver dés fin octobre avec grand plaisir, j'aimerais mieux que ce soit lié à un goût de pain d'épices et de neige immaculée, j'aimerais mieux fredonner "gingle bells" sous ma douche le matin avec entrain.

Mais rien que pour voir les étoiles scintiller dans les yeux des mes petits, je prends plaisir à trouver un thème chaque année différent pour le sapin, le principe étant que tout soit recyclable ,cette année je pense qu'il n'y aura pas de problème..et je crois même que le challenge sera de conserver cette déco jusqu'au 24!

DSC05899

DSC05888

J'aime quand même les listes de mon mister tout en pictogramme:

DSC05393

et les cartes de voeux de ma grande:

DSC04787

Bon, c'est pas tout mais il va falloir envoyer un sms aux lutins maintenant pour qu'ils viennent emballer tous les cadeaux glanés deci delà.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et je partage ton point de vue, Noël, c'est un peu "trop" à mon goût.
O
Je me reconnais dans ce que tu écris, c'est exactement ce que je ressens. la déco rouge et blanche... beurk, j'adhère pas. Ca me rassure, je ne suis pas la seule. Je vais même t'avouer que je suis heureuse de défaire le sapin... cette année j'ai laissé carte blanche à mes filles, elles m'ont fait un sapin rose, et je trouve ça amusant !<br /> A très vite pour les guimauves ;-)
D
Ahhh j'adore cette idée de sapin gourmand avec des bonbons... Vite faut que je trouve des boules qui s'ouvrent :)
M
J'essaie de décripter les pictos de Titouan: 1. une table et cinq tabourets; 2. une station service; 3. un appareil photo (vu d'en haut); 4. un microscope de laboratoire; 5. une voiture amphibie (orthographe?); 6. un masque avec moustache; 7. une BD (là, c'était hachement balèze!); 8. un miroir de poche; 9. un oeuf de paques (non, Titouan, là tu te trompes de saison!). J'ai combien?<br /> Moi j'adore ton idée de déco... et j'aime bien noël (surtout le champagne)!
N
l'idée est très chouette!<br /> <br /> Moi je m'y suis "collée" aussi cette année, j'ai décidé de jouer le jeu à fond pour les enfants... Je me dis que l'appétit vient en mangeant, et c'est vrai!<br /> Et puis pour le coup, je me suis bien amusée aussi moi, à faire des loisirs créatifs... Merci le congé parental ;)
Newsletter
Publicité
Publicité