Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
14 mars 2009

Les financiers de Bernadette

Mais qui est Bernadette ? c'est une femme orchestre qui sait tout faire... j'ai pu obtenir cette recette de financiers après moultes transactions   très risquéeselle m'a généreusement donné la fameuse recette de ses financiers réservée aux happy few...

DSC01848

DSC01853

DSC01856

Recette de Gaston Lenôtre pour (environ 8 petits financiers ronds+ 4 rectangulaires)

300g de sucre glace ( je n'en ai mis que 250g ). 200 g de beurre. 65 g de farine. 185 g de blancs d'oeufs( 6 blancs d'oeufs moyens).100 g de poudre d'amandes. 50 g de poudre de noisettes

Préchauffer le fou à 240°

Faire cuire le beurre dans une casserole et laisser dorer (beurre noisette).

Arrêter le feu et filtrer au chinois.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et les 2 poudres. Incorporer les blancs d’œufs en travaillant à la spatule, puis la confiture et enfin le beurre noisette refroidi.

Personal touch de Bernadette : une cuillère à soupe de confiture d’abricot passée au chinois.

Verser la pâte dans des empreintes en silicone (flexipan) ( maxi 1 cm de hauteur sinon pas bon) 

Cuire 5 mn à four chaud puis 10mn à 200°. (surveiller la cuisson)

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille

variantes: framboises/ pépites de chocolat blanc, copeaux chocolat noir, pistaches non salées torréfiées...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rhooooooooooo j'hésitais entre les financiers et les macarons avec les blancs restants d'un gratin de fruits rouges.....bon on verra..mais Lenôtre tt de même....
P
Merci pour tes bonnes recettes, je vais toutes les recopier sur mon livre de recettes perso, et les photos sont canons....By the way, les enfants ont ADORE les madeleines!!
Newsletter
Publicité
Publicité