Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
12 mars 2009

mon salon plié en 4

Pour Lisa, mon salon plié en 4...1/2.

Les petits objets trouvés de ci de là changent au gré des mes  humeurs, mais grosso modo, dans l'ensemble, c'est ça:

DSC01806DSC01697

cette photo c'est surtout pour les lanternes un peu cabossées, un peu rouillées mais  j'aime leur vermillon qui pète et leur anse  ronde et de guinguois, et puis aussi le petit buffet parisien avec ses poignées d'origine trouvé dans la rue

DSC01801

Ce miroir pour 2 raisons: je l'ai chiné par hasard ...un  cadre nu (doré à la base), je l'ai peint, patiné et rajouté un miroir,.

J'aime surtout la mise en abyme qu'il crée avec sa place stratégique. Il démultiplie l'espace qui m'entoure...jusqu'au jardin, jusqu'au bout du  vieux lilas  dont les bourgeons s'allongent un peu chaque jour,  je vois aussi les gros merles du jardin perchés sur le petit mur...Comme un rétroviseur, une fenêtre à 180 d° sur l'extérieur.

DSC01698

Un vieux tourniquet à cartes postales pas encore rempli (parce qu'en fait c'est un présentoir  ancien à graines que je vais détourner...un jour) parce que les encoches ne sont pas du tout standard. J'aime son bleu nuit, ses cabosses, sa rouille. Parce qu'il est vieux. Parce qu'il est essouflé. Parce qu'on pourrait le jeter mais que j'ai décidé de le garder.

DSC01704

... un petit morçeau du "cadre-à-fourbi", (encore un cadre chiné transformé avec du gros lin à rayures et moletonné pour pouvoir épingler)...des vieilles photos, des gris-gris, des bouts de tissus, un porte -bougie: ma boîte à petits trésors à plat!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est cool ! comme ça même à l'autre bout du monde je vois le résultat de l'avancée des travaux ! tu veux pas faire un post spécial : "regarde ma NSP tout ce qui a changé chez moi depuis ton départ ;)"
D
Venue par hasard suite au com sur le blog de Krusti...je me suis régalée ! A bientôt<br /> claire
M
Je t'étonne si je te dis que j'ai de vieilles lanternes chez moi aussi?! <br /> Chloé
M
ah nan, faut pas jeter un tourniquet pareil ! ou alors juste en bas de chez moi ;o)
N
J'adore ta lampe, ton miroir, ton cadre, ton……… Bref je suis comme ma copine zoloma, on peut venir chez toi !<br /> ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité