Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
29 avril 2009

Charlotte aux fraises

La pluie annonçée est bien là, il va falloir égayer ce mercredi.Une charlotte aux fraises  donnera un petit air de fête au goûter.

DSC02581

DSC02585

une version mini pour ma gallinette

DSC02584

Pour 4/6 personnes

1paquets de boudoirs/biscuits à la cuiller.2 barquettes de 250g de fraises.4 Gervita nature. Sucre. 1 bouteille jus de fraises.

temps de préparation: 1/4 d'heure (+ 1heure au frais).

°Chemiser un moule à soufflé de film plastique pour faciliter le démoulage en faisant volontairement dépasser des bords du moule de 5 bons cms.

°Tremper les biscuits dans le jus de fraises (ou n'importe quel liquide: jus de framboises, sirop dilué...le but étant de bien imbiber les biscuits) quelques secondes jusqu'à ce qu'ils soient un peu ramollis.

°Commencer par tapisser le fond du moule en serrant bien les biscuits les uns contre les autres, idem pour les le tour du moule en essayant de ne pas faire de trous...ce sera la carcasse de la charlotte, il faut que ça tienne!

°Mélanger le 4 Gervitas ensemble avec du sucre(  pas trop, les biscuits sont déjà trempés dans du jus sucré).

°Laver, équeuter et couper les fraises .

°Disposer une couche de Gervita au fond du moule, alterner avec une couche de fraise jusqu'au bord du moule.

°Recouvrir d'une dernière couche de biscuits pour faire "tenir" le tout, rabattre le film plastique,mettre un poids sur le dessu pour tasser.

°Mettre au fridge quelques heures si possible (minimum 1 heure).

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je découvre ton joli univers que j'apprécie, je vais noté de ce clic l'adresse afin de revenir, see you !
O
Arrrrr !!<br /> Je n'en fais jamais et pourtant j'adore ça !<br /> Bon je crois que je vais m'y mettre grâce à toi !<br /> Bises
M
huuuummmm....
D
Elle a l'air délicieuse, je m'inviterais bien pour le goûter. Bonne soirée.
M
Comme je ne suis pas douée en cuisine, je vais me contenter d'admirer ta charlotte (-! <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité