Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
1 février 2012

Bestiaire

Je continue à profiter de mon nid qui est devenu tannière, je reste dans ma bulle, je me régale à me lover dans de douces couvertures...je couve!

 

DSC04324

DSC04338

DSC04333

 vider+couper+laisser les petits filaments blancs+mettre l'huile+allumer= petits lampions qui durent longtemps, qui sentent bon.

DSC04412

DSC04409

brassière sans col intemporels bébés.Gilet tout doux, patron maison.Pantalon genre sarouel patron du cru aussi.

Comme pour nos trois, nous avons préféré garder la surprise du sexe... mais depuis le premier jour où je sais que je suis enceinnte je suis persuadée que c'est un garçon qui grandit dans mon ventre...Tous mes choix de déco ou vestimentaires s'orientent dans cette direction. Si c'est une fille, pas de problème: je composerais d'autres assortiments! 

Et puis....comme toute hibernation qui se respecte, il faut faire des provisions.

 

                              °°°°°°°°°°°cookies lemoncurd°°°°°°°°°°

DSC04391

recette récupérée sur le net- mais- je- ne- sais -plus- où...

préparation: 20 mn, temps de pause: 1 heure

lemon curd:4 citrons, 150 g de sucre, 3 oeufs, 1 casde maïzena.

Presser le jus des citrons, mettre le jus+sucre dnas la casserole.Verser le sucre+maïzena, remeur chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipeint séparé.Incorporer ensuite au reste de la préparation en remuan le jus de citron, sucre, maïzena.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide du fouet, ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe, retirez du feu.

cookies: 3/4cup de beurre, 1/2 cup de sucre glace, 1/4 cup de sucre, 1 oeuf, 1 cac de zeste de citron frais (pas mis), 1 cas de jus de citron frais, 1 cac de vanille, 1 cac de baking powder (pas primordial mais pas tout à fait le même rendu qu'avec la levure chimique), 2 cups de farine.3/4 cup de lemon curd (achetée ou maison).

Faire fondre le beurre, ajouter les sucres, l'oeuf, le zeste de citron et la vanille. Bien mélanger.Ajouter la baking powder, puis la farine petit à petit en mélangeant bien entre chaque rajout.Couvrir la pâte et la laisser au frigo 1 heure.

Faire chauffer le four à 180d°.

Rouler des petites boules de pâte, placer sur une plaque de cuisson protégée par du papier sulfurisé, aplatir légèrement les boules avec la paume de la main et faire un petit cratère au centre de la pâte avec le pouce. 

Placer la lemon curd dans une poche à douille (ou sac congélation dont on coupera le coin), couper un angle. Remplir les petites cavités.

Faire cuire environ 15 mn (seuls les bords du biscuit doivent être dorés).Faire refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

                                             °°°°°°

Sinon juste pour prouver que je peux voir encore mes pieds aux médisantes;-)

(bon ok je me suis penchée)

DSC04444

En restant au chaud dans ma tannière, c'est vrai, je suis devenue un vrai bestiaire à moi seule..

De la loutre, j'ai la même faculté à me servir de mon ventre comme d'une tablette portative bien pratique.

Du rongeur domestique, catégorie hamster, j'ai les joues rebondies.Particulièrement flatteur au réveil.

Du pingouin, j'ai parfois la démarche après être restée longtemps assise.

De l'éléphant, j'ai les mêmes chevilles "tube", la même grâce dans le déplacement.

Du bovin, il me semble bien que j'ai adopté la digestion (rappel: animal à quatre estomacs, mastication lente, grande capacité d'absorption).

Du canidé, j'ai l'odorat performant et ultra sensible.

avec une exception cependant: les orteils.Ressemblance flagrante avec les knakis balls.

Et pourtant...

Quand mon entourage effrayé par ma circonférence, croit m'encourager en me disant que je vais peut-être accoucher plus tôt, je souris car je profite au contraire de ces instants uniques, de ces petites bosses sous ma peau que l'on peut suivre à l'oeil nu maintenant. Je profite de cette relation privilégiée que je ne pense pas revivre. 9 mois c'est 9 mois alors je savoure sans m'impatienter.

Le terme est prévu le 28 février, l'année est bissextile et mon bébé pourrait très bien décider de naître le 29 et peut-être même après...carpe diem.

pssst: puisqu'on me l'a souvent demandé j'ai crée la possibilité d'abonnement via une newsletter tout en haut dans la colonne de droite!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dear rouflaquette, je t'ai taguée... si tu veux bien te prêter au jeu des 11 ;-)<br /> <br /> A tout bientôt !
A
je te réponds la, parce que je ne reçois pas ton mail:<br /> <br /> pour le riz au lait au Carambar, j'ai trouvé que la Carambar + crème fraîche avait une sorte d'acidité qui m'a moyennement emballé également! mais le riz au lait dessous était bien bon, alors ça a compensé!
B
Tres joli ce ptit ensemble!!!! bonne fin de grossesse... bises
E
Hum... Comme tu as raison! Profite, profite, profite! <br /> <br /> (Si ça continue, le mouton va arriver en même temps que le bébé... Oh, j'exagère...!)<br /> <br /> (Et bonne initiative, la newsletter, la preuve...)
J
Oh oui, profite ! C'est trop bon ! C'est une telle chance !
Newsletter
Publicité
Publicité