Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
9 novembre 2011

Intermède

Le temps gris ne me permet pas de faire les photos que je voudrais. Ce sera donc une promenade dans le passé: juste à côté de l'école des louls, trône un grand bâtiment où vivaient des chanoinesses.

Elles ne sont plus assez nombreuses et sont obligées de quitter les lieux...un vente de meubles a été organisée. Un certain succès pour les armoires normandes mais tous les objets vintage sont restés sans preneur...

jusqu'à ce que je vienne(renfort avec Virginie): le vieux fantasme d'être enfermé toute la nuit dans un supermarché et de se servir à volonté, ça vous parle?

J'ai pu pénétrer dans toutes les pièces, les dortoirs,les greniers, le réfectoire...Tout était si calme, suranné et un peu délabré.J'y suis retournée plusieurs fois, j'étais seule. J'avais l'impression d'ouvrir une vieille boîte à trésors avec des billes et de vieux rubans fanés, des livres jaunis et des images cornées.C'était bien et un un peu triste aussi...

DSC02086

DSC02111

DSC02103

DSC02113

DSC02135

DSC02132

DSC02141

DSC02124

DSC02332

DSC02334

DSC02143

DSC02142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais fait comme toi ma curieuse : j'aime imaginer ce qu'on était la vie d'autres personnes...
C
... bon bah je passais voir s'il y avait du nouveau (mon google machin déconn*) !
A
et que va devenir le locale??
U
Mmmm ça devait être bien sympa!
L
Bravo pour ce joli site et ces jolies images et promenades. Et j'adore le nopm du blog, toute unje promesse de fantaisie et désuetude : un chouette clin d'oeil !<br /> Alors si personne ne veut les objets vintage des chanoinesses, nous on est preneuses : le petit bureau, la table aux pieds en équerre,.. et les valises !.. Ah tout nous inspire décidémement ! ON aime les lieux, et les objets (et la mode, et les livres, et le recyclage, et les bijoux et...c'est pas tout !)<br /> <br /> Si vous voulez découvrir l'univers rétro- créatif du Blog-boutique Les Dédées : vintage, récup', créations, il vous suffit de cliquer ! <br /> <br /> Dédéement vôtre,<br /> Anne, La Dédée blonde du trio de Drôles de Dames<br /> <br /> (je propose un échange de lien, si ça vous chante !)
Newsletter
Publicité
Publicité