Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
9 mars 2011

4 ans

Il ya 4 ans à 19 heures exactement, la sage-femme venait de me poser sur ma poitrine mon nouvel enfant, mon tout petit. Nous avions voulu conserver le mystère du sexe, tout comme les 2 grands. J'étais absorbée par la contemplation, submergée par l'émotion, je n'ai pas pensé à regarder...même après un long moment; peu m'importait: tu étais toi, fille ou garçon. La sage-femme m'y a invité, j'ai donc regardé: une fille! je crois bien l'avoir répété 10 fois. On riait.On pleurait aussi ton papa et moi.

Ton odeur magique de nouveau-né ... si chimiquement animale, si vivace encore dans ma mémoire, si précieuse que j'ai refusé le bain, rien ne pressait...je m'emplissais de toi, je me reconnectais toi dehors maintenant.

4 années se sont écoulées. 4 années qui ont filé comme des petites fusées, que je n'ai pas vu passer. Évidemment.

DSC00569

    DSC00725

 petits animaux peints d'après Sweet Paul. petits drapeaux Hema. carensac cousus à travers papier cellophane dans napperon, invisible sur le cliché!

DSC00694 DSC00755DSC00796DSC00742

     DSC00790DSC00767

   DSC00808

 Joyeux, joyeux anniversaire ma toute petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello !<br /> ca me plait pas mal par ici<br /> chouettes tofs !
B
C'que tu écris bien! Ton texte m'a vraiment émue! Il m'a très précisément, aussi, renvoyé, à ma propre expérience... :-))<br /> Très belles photos et j'adore les sucettes super héros ou encore les petits fanions!
L
Wouaw, super chouette cette fête d'anniv!
M
J'ai trouvé, c'est un cognassier du japon ( la classe je trouve que ça sonne bien de dire que tu as un cognassier du japon dans ton jardin).
P
Oh quelle superbe bouille ! Happy 4 jolie fille. La fiesta avait l'air bien sympa ! C'est vrai que c'est tellement émouvant ce premier peau à peau ! J'ai hâte de le revivre !
Newsletter
Publicité
Publicité