Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
7 janvier 2011

vrac de rentrée

La saison des vide-greniers n'a pas encore pointé le bout du nez , heureusement j'ai ma vieille (enjoy ;-)) copine Virginie qui me donne de quoi m'occuper ici ou encore .Elle me proposait ce vieux meuble comme rangement dans mon grenier, il me semble bien avoir  discerné une lueur d'effroi quand je lui ai dit qu'il me plaisait tant que j'allais le mettre dans mon salon.

                                                                                   °°avant°°

DSC09245

DSC09498

DSC09543

DSC09539

gris plomb C14 et rouge de Venise.Ressources.

°°après°°

la couleur des casiers est plus proche d'un brique délavé en fait...depuis j'ai mis des livres dans tous les casiers, bien que les verres à disposition soient très pratiques pour un apéro impromptu ça donnait un côté "vitrine" qui ne me transportais pas de joie.

Idéal aussi pour les planquettes...

DSC09317

°J'ai trouvé le temps pour relire un  peu pendant les vacances:

DSC08557

Un petit livre frais et profond à la fois. Je n 'arrive jamais vraiment à traduire avec exactitude ce que j'ai ressenti à la lecture d'un livre; comme une sorte de nébuleuse qui ne pourrait pas passer par l'entonnoir trop réducteur des mots... pas assez précis...Je reprends donc la dernière de couv': "un lieu enchanteur en Sardaigne, sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barrres des touristes.Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est pas conforme..."

L'histoire m'a plu parce que je sentais le vent du maquis, je voyais la peau ridée, les cheveux décoiffés, le bruit des vagues contre les rochers...

Le rapport à la nature est omniprésent, reposant. La personnalité de cette Madame rebelle (mais parfois soumise) est plaisante (réaliste?).

En revanche, il y a quelques passages assez hot et sans jouer la blanche colombe, ils m'ont surpris par tant de "verdeur" dans ce contexte...vous me direz si vous le lisez?

°Mon poulet jouait à faire de sacrés virages avec sa DS tout à l'heure avec moultes bruitages de freinage, ça a attiré mon attention et je me disais que, tiens,justement ça me dirait bien de partir en DS avec une robe fleurie et ample faire un tour en Italie, là, maintenant, tout de suite.

DSC09411

DSC09417

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je découvre ton blog et ça m'fait sourire car sur la même page plein de petits détails m'ont interpelée: mes parents étaient fan de DS, nous en avons eu plusieurs (la voiture la plus confortable qu'on n'ait jamais inventée), mon mari vendait de la levure hirondelle et je recherche exactement le même garage pour paul-emile! (je suis fan de cheese cake aussi mais ça c'est déjà plus banal)<br /> merci pour la balade! :)
S
incroyable le résultat pour ce meuble !
N
Que de trésors, fabuleux ce garage...
C
... je n'arrive pas à te répondre. mes mails vers toi ne passent pas. je t'appelle demain ! ou bien si tu as mon mail ce soir tu me remailes et je retente ;-) bisous
C
il est superbe ce meuble ainsi restauré !<br /> oh, ce livre, je l'ai adoré<br /> as-tu lu "mal de pierre" c'est le premier livre de milena agus que j'ai lu, c'est un petit bijou ?
Newsletter
Publicité
Publicité