Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
2 avril 2010

Robe Granny *dos nu

Je partais de loin...avant ces petites carrés je ne savais faire en crochet qu'une vague chaînette. après quelques centaines d'heures de visionnage de vidéos dédiées, j'y suis arrivée... moi la lente, la contemplative..j'encourage donc les réfractaires et les néophytes du crochet!

Au départ j'émettais quelques doutes sur le contraste crochet /voile de coton, un peu comme si je crochetais un maillot: anachronique. Mais ce n'est pas le cas, le fil de coton est tout léger et très doux.

Le modèle original (et autres joyeusetés) est chez Magali, les explications de base sont chez Attic 24 .

... seules modifications apportées: j'ai opté pour une version dos nu et pour une boutonnière sur la longueur totale du derrière de la jupe.

edit du 08/04: vous êtes nombreuses à ne pas oser vous lançer et nombreuses aussi à me demander "how to..." c'est vraiment simple et répétitif, le tuto en vidéo de madame Croix de Provence est idéal, très clair: on ne peut que comprendre, si on rate hop! on met sur pause et on recommence... une reconnaissance éternelle à elle!! ;-)

DSC07791

DSC07740

DSC07753

DSC07754

DSC07772

DSC07776

Fil DMC 4, crochet 3,5 mm, voile de coton lichen Sacrés coupons

boutons de bottine parme La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ben le robe granny j'aime aussi...
M
Grosse tuerie, mais ta poupette est tellement chou qu'on a du mal à regarder la robe !!!
A
ta puce est sublime & la petite robe aussi.
S
Je decouvre ton site(je suis nouvelle blogueuse),il est super . Ta robe granny est carrement craquante(et la mannequin trop biquette) et on la(la robe) voudrait bien pour plus grande.<br /> Rue celeste;
G
Sublime! La robe et la fillette sont à croquer!
Newsletter
Publicité
Publicité