Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
17 mars 2010

biscuits du millionnaire de Christophe Felder

ALors je vous vois venir, pourquoi "du millionnaire"? c'est aussi ce que je suis demandée mais j'ai vite compris: ce petit gâteau au premier abord très sympathique, est riche.Très très riche, ultra riche.

Les warriors de la calorie devront passer leur chemin, parce qu'à ce stade là , je crois que le décompte dépasse tout entendement.

Mais, ce truc là est doux et croustillant, moelleux et.... jouissif (si!).

DSC07452

DSC07459

Pour 4/6 personnes:

175 g farine.

4 càs sucre roux.

125+55 g de beurre.

40 cl de lait concentré sucré.20 cl de lait concentré non sucré.

150 g de chocolat au lait

Préchauffer le four sur TH.6/7 (190 d°). Beurrer un moule carré de 23 cm (je n'en avais pas, je l'ai fait dans mon moule à cheese cake pour le démoulage....bien, mais dommage car les biscuits sont moins hauts).

Mélanger la farine tamisée+125 g de beurre, travailler à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte brisée, ajouter le sucre, bien mélanger.

Etaler la pâte dans le moule, piquer à la fourchette. Enfourner 20 mn. Laisser refroidir dans le moule.

Chauffer à feu vif 55g de beurre+les 2 laits concentrés dans une casserole sans cesser de remuer jusqu'à l'ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire 5 mn jusqu'à ce qu'il s'épaissisisse et que la couleur soit dorée.Verser sur le biscuit dans le moule, laisser refroidir.

Quand le caramel est froid, faire fondre le chocolat au bain-marie et une fois fondu, le verser sur le caramel.

Laisser refroidir dans un endroit frais, couper en morçeaux carrés ou rectangulaires.

....Ne pas culpabiliser. Ne pas culpabiliser. Ne pas culpabiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que je viens de prendre un kilo en le regardant...
A
moi j'en ai mangé pendant toutes les vacances de noêl, rien qu'à les revoir je me sens défaillir............. chériiiiiiiiii tu refais des millionaire shortbreaaaadddddddd!!!!!
A
Moi je ne comprends pas, la couche de chocolat n'est pas aussi molle et du coup c'est le carnage pour découper le gâteau... comment t'as fait?
J
je n'ai rien vu rien lu je m'en vais d'ici très vite !!
L
iiihhhhhh !<br /> je me sens faible...<br /> :-p<br /> (pourquoi "culpabiliser" ? )<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
Newsletter
Publicité
Publicité