Terminer enfin cette robe japonaise..commençée depuis des semaines. Un modèle pourtant simple mais une étape=une complication.

DSC06707

un grand merci à mon coach Bernadette  qui a rendu la chose possible ;-)!

DSC06711

DSC06741

Tunique M112. flanelle de laine marron glaçé.

Mais surtout...terminé aussi un livre qui attendait depuis longtemps...

DSC06719

Si j'avais su je l'aurais lu avant... je crois même que si un jour j'avais pu écrire un roman j'aurais aimé que ce soit à peu près celui là. En quelques mots: une immersion dans une maison de retraites.

Un sujet presque tabou et pourtant Camille de Perretti  brosse une galerie de portraits acides, touchants, tellement tendres et tellement vrais. Quand elle décrit le lino bleu du sol, j'entends le bruit des pas feutrés dessus, j'ai cru entendre madame la voix chevrotante de Madame Buissonette, j'ai eu de la tendresse, de l'empathie pour chacun d'entre eux; la grande place du passé, le  petit présent et ce  futur compromis m'ont touchée.

Les personnes âgées me bouleversent: leurs mouchoirs en tissu à carreaux, leur chariot à roulettes pour le marché, leurs mains à la peau transparente et tachetée,  leurs versions du passé...leur cheveux devenus fins avec les années, leurs écharpes bien nouées, alors ce livre, vraiment a eu une résonance toute particulière.