Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
6 septembre 2009

Coquillages et crustacés

sac_3092

Qu'une seule photo, c'est peu pour de si beaux et nombreux moments ... mais pas encore le coeur à me replonger dedans, je les laisse encore un peu vivre dans mon imaginaire...

Qui l'eut cru déplorent la fin de l'été...Comme dirait Brigitte B.....et moi je suis bien comme eux!

Je sais bien que c'est puéril, que c'est comme ça épicétou, mais non, vraiment...je ne m'y fait pas: pour moi la rentrée c'est un déchirement.Un gros.Un vrai. C'était trop de bonheur, sur une  si longue période que j'avais fini un peu par croire que ma vie était devenue comme ça. Partir de mon sud natal ensoleillé, c'était déjà très dur mais revenir avec des températures aussi fraîches, ça dépasse complètement mon entendement, un petit gilet fin août, non, je ne m'y ferais jamais: je suis du SUD moi!!!

Je veux encore aimer les petits poils  blondis  par le soleil sur mes bras, encore passer de longues heures à la mer, pêcher des crabes avec mon loulou (les relâcher, cf. Brigitte ), profiter des apéros alors qu'il fait encore bien bon le soir en terrasse, ne pas se soucier des horaires, croquer dans des nectarines gorgées de jus tiède ou dans des pêches duveteuses et tendres, sentir l'odeur du blé coupé de la campagne la nuit à travers la fenêtre et se laissr berçer par les grillon, se faire réveiller par les cigales très tôt mais se rendormir....mettre sa serviette de plage sur le gravier(option fakir)pour  compter les étoiles filantes en hurlant en coeur dés qu'un de ces petits filaments brillants déchirent le ciel, relire les mêmes vieux bouquins de la vieille bibliothèque et trouver ça bien, admirer toutes les trouvailles du jour de mes petits , être vraiment là.

Je voudrais bien hiberner moi, comme un petit Gecko et ne daigner soulever ma paupière droite qu'avec le premier rayon de soleil suffisamment chaud.Voilà.

Mais je suis quand même contente de vous retrouver (2 mois de sevrage tout de même!)un grand merci pour tous vos gentils mots, pour une fois je n'ai pas pu y répondre à cause d'une mauvaise manip, mais suis touchée de votre assiduité!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi avec trois jours de non-vacances de plus que toi... secouée par la rentrée... C'était bien...
E
Ah, ça y est! Il y a quelqu'un! Ouf!<br /> On s'installerait bien à cette table-là, dis donc...
R
manger des tomates qui ont du goût et que l'on mange nature, avoir chaud etc etc.. Oui.. en même nous sommes super gâtées de pouvoir déjà en profiter non ? Quoique les tomates...<br /> Ravie de ton retour. Tu verras, petite coïncidence entre nos titres de billets, celui de demain matin ;-) .
B
heureuse de te relire<br /> j'ai du mal à mettre<br /> mes photso de vacances<br /> histoire de prolonger<br /> alors, je commence<br /> en distillant, petit <br /> à petit, doucement...<br /> bonne rentrée, alors !
G
il est très chouette ton blog, de belle photos, de la poéise... Je viens juste de le découvrir, et je dois dire que je vais revenir ! A bientot !
Newsletter
Publicité
Publicité