Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
22 mars 2009

framboises et dessert express

Une idée vite... pour le dessert dominical et pour satisfaire l'assemblée  de mes petits becs sucrés

  Framboises et crème fouettée au petits galets bretons

DSC02017

-20 cl de crème fleurette (crème liquide entière OK aussi). Palets bretons (petits lus, spirit, digestive, sablés divers).2 sachets de sucre vanillé. 2 barquettes de framboises (Ok aussi avec framboises surgelées de Monsieur Picard)

°Mettre la crème au congélo 5/10 minutes (essayer de ne pas l'oublier), pour plus de zèle on peut aussi mettre le récipient dans lequel elle va être fouettée

°Choisir un contenant assez haut (sinon votre cuisine sera retapissée de crème, sympa mais collant au final) et fouetter la crème avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme (on doit voir les traces du fouet) comme ça:

DSC02013

on peut rajouter une chouille d'eau de rose...

°disposer les framboises sur une assiette,  prendre 2/3.. cuillères à soupe de crème

°Emietter les palets...c'est fini!!

Petits plus: faire un coulis de framboises (mixer quelques framboises, les passer au chinois, rajouter du sucre glace) pour la déco, râper des copeaux de chocolat blanc, pistaches grillées, amandes effilées grillées...

version verre

DSC02026

version off

DSC02031

entretenir sa gourmandise et ne pas résister au trempouillage de palets bretons dans la crème fouettée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tombe sur votre blog et j'essaie de suite cette recette... mes convives ont tout simplement A-DO-RES!!! Une recette à tomber parterre!!!<br /> Merci vraiment pour ce moment de pur bonheur.<br /> Juste une suggestion: j'ai rajouté des morceaux de macarons framboise au fond de la verrine.
B
oh la la !<br /> mais...<br /> comment <br /> résister ? <br /> ;-)
A
ça donne l'eau à la bouche...
C
Alors je m'absente quelques jours de mes lectures blogesques et voilà ti pas que je découvre qu'on s'est cru en plein été !!! Dis donc il a l'air tentant ce dessert et franchement j'en mangerais bien mais qu'est ce que tu fais des préceptes ecolo ??? Les framboises au mois de mars nan mais eh oh, faudrait pas croire que parce qu'on a eu un mois de mars plutôt ensoleillé, on est déjà en juillet ! Nan mais j'vous jure, si c'est pas malheureux ça ! Bon je te laisse j'vais m'faire un milkshake à la fraise moi, ç m'a donné faim tout ça... Des bises ma poule
M
terriiiiiible!!...
Newsletter
Publicité
Publicité