Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouflaquette
10 mars 2009

merci.111 bd beaumarchais. paris 3ème.

Curieuse de nature, je suis allée farfouiller dans le nouveau concept store des époux Cohen (non, pas les frères, fondateurs Bonpoint)

...pourquoi "Merci" ? eh, bien le concept est tout nouveau en France car il s'agit du premier magasin solidaire où les bénéfices seront ensuite reversés à une association...acheter utile en quelque sorte,(j'ai comme l'impression que ce sera l'alibi parfait pour les serial shoppeuses ça!)

Un immeuble entier dédié à la déco sous toutes ses formes (habits y compris) , les objets sont mis en scène de façon décalée, meubles industriels (ou pas) chinés et patinés...

dur de rester insensible...l'impression d'espace et de clarté si agréable, les espaces communiquent tous entre eux, mais sans se dévoiler les uns aux autres.

allez, zou: visite guidée !!

DSC01611

Marie-France Cohen a demandé à certains de ses artistes préférés d'illustrer leur "merci

DSC01590

corner librairie

DSC01596

DSC01613

DSC01616

DSC01638

DSC01640

corner cuisine

DSC01679

DSC01686

DSC01693

corner mercerie

DSC01678

DSC01662

DSC01689

cabine d'essayage corner enfant

DSC01664

voilà!!!

impressions en vrac: beaucoup aimé les meubles (surtout) et évidemment l'ambiance, l'espace, la simplicté apprente des dispositions... j'y ferais bien mon chez moi!

Maintenant très honnêtement, (est-ce l'effet tout le monde en parle?) je m'attendais à plus de produits surprenants ou du moins inédits, même si ceux qui sont présentés sont chouettes . Pour l'anecdote, le resto n'est pas encore ouvert (courant semaine prochaine), beaucoup de prix manquent mais...les vendeurs sont tous très sympas et ne se la pètent pas et se démènent dans tout le magasin pour les chercher, ce qui change un peu des air lassés et de regards de biais d 'autres concepts store.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai acheté une éponge blanche, look sympa, Mais elle n'éponge pas. Quelle drôle d'idée de vendre des éponges qui n'épongent pas. Question : est-ce que les autres produits présentés sont uniquement décoratifs ou est-ce qu'ils peuvent servir à leurs fonctions apparentes.<br /> <br /> Merci de vos réponses.
M
Bonjour <br /> Je m'appelle Mathieu,et je suis disponible LES MERCREDIS , DIMANCHES , SAMEDIS après-midi et les vacances de noël <br /> souriant et dynamique, vous pouvez compter sur moi pour la période de Noel pour emballer les cadeaux mais aussi pour la manutention des produits ... <br /> Je vous joins mon CV ci-dessous, et je reste à votre disposition pour tous renseignements <br /> complémentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JEGOU Mathieu <br /> <br /> 52, rue de la grande paroisse<br /> <br /> 77670 VERNOU LA CELLE<br /> <br /> 06.35.46.65.96<br /> <br /> 01.64.69.21.04<br /> <br /> née 19/02/1993<br /> <br /> mathieu.jegou@free.fr <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Décembre 2007 : stage de 3ème société DAM (entreprise d’import – export) j’ai réalisé différentes tâches administratives : mise sous plis et triage du courrier, classement et photocopies, contrôle des règlements. <br /> <br /> <br /> <br /> - Juillet 2008 : obtention du brevet des collèges <br /> <br /> <br /> <br /> - Juillet 2009 : agent technique à la commune de Vernou la Celle : entretien et arrosage des espaces verts, travaux dans les bâtiments communaux.<br /> <br /> <br /> <br /> - Février 2010 : Session de formation générale du BAFA au sein de l’association fdfr du 28 février au 7 mars 2010 à La bergerie de Vignory 77300 Cerneux<br /> <br /> <br /> <br /> Juin 2010 : week-end Animation commerciale, société PARTEMA <br /> <br /> <br /> <br /> Juin 2010 : week-end Animation commerciale société CHAMPRO <br /> <br /> <br /> <br /> - Juillet 2010 stage pratique de 14 jours au centre « les mésanges » à Darbres <br /> <br /> <br /> <br /> - Août 2010 stage d’approfondissement BAFA Sports collectifs et jeux de pleine nature à DREUX avec l’association IFAC <br /> <br /> <br /> <br /> Septembre 2010 Terminale S Lycée François Couperin Fontainebleau <br /> <br /> <br /> <br /> Octobre 2010 animateur pendant les vacances de Toussaint au centre de vacances de Forges auprès des 6-8 ans <br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les étapes de ma formation BAFA ont été validées favorablement, et mon dossier a été transmis automatiquement au jury.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Divers : Je suis passionné de sport, et je suis actuellement en formation de conduite
S
Oui, les bénéfices seront reversés à des oeuvres caritatives mais quand donc le magasin fera-t-il des bénéfices ?? Dans un an, 3 ans ? Car vu les prix pratiqués, la grandeur et la beauté ( les travaux !!! ) du lieu et le personnel qu'il faut bien rémunérer, ce n'est pas demain le veille que les bénéfices seront au rendez-vous !<br /> Ceci dit, c'est un très bel endroit, très inspirant, un des plus beaux magasins de Paris.
M
les impressions sur ce magasin sont mitigés... j'ai hâte d'aller me faire ma propre opinion...
M
Tiens, mais c'est ma maman qui traîne chez mes copines!<br /> J'en profite pour passer un message perso alors: Maman, si tu vois un "petit" truc sympa pour ta fille qui n'a pas la chance d'habiter "juste à côté", n'hésite pas! En plus c'est pour la bonne cause...<br /> Chloé
Newsletter
Publicité
Publicité